fourreux Mer 29 Juin - 19:50
Je vais essayer de ne pas trop me disperser. J'étais parti à l'origine pour du 50m carabine mais plus j'avance dans mes recherches sur cette discipline, plus je me rend compte que si je veux faire un minimum de résultat et faire un peu de compétition, il me faudra investir dans un matériel très coûteux (carabine, veste, pantalon, et j'en passe). De plus, fragile du dos, j'ai peur de ne pas supporter les positions couchées et genoux sur une durée de compétition.
Je me suis donc renseigné sur les disciplines au pistolet, soit en 22lr sport, soit en T.A.R. (pourquoi pas les deux ?)
Je dois dire que le T.A.R. me semble dans l'esprit, mieux correspondre à mes envies et à mes possibilités en terme de planning (nombre de compétitions plus réduit).
Le tir à 300m, c'est un rêve, mais bon, il faut je pense, avoir fait largement ses preuves en carabine courte et moyenne distance avant de s'y coller (celà dit, je ne serais pas contre un petit essai si un tireur veut bien m'initier
).
Tout ça pour dire que pour moi, un stand qui va jusqu'à 50m devrait me suffire
.
Celà dit, ce sera avec plaisir que j'irai visiter le club de la coquille avant de faire mon choix. Peut-être dans le week-end du 23-24 / 07 si tu as prévu d'y tirer (ou en août). On se tient au courant.
Cordialement